MISSION EXPORT

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Aline REVERBEL

06 81 39 49 20

alinereverbel@alinassistante.fr

www.alinassistante.fr

Mon expertise est basée sur 20 ans d'expérience dans l'import-export et mon indépendance est le gage d'un travail à votre écoute en priorité et en toute confidentialité. Facilitatrice, ALIN'ASSISTANTE vous permet de vous consacrer à votre coeur de métier.

1 - Pré étude du dossier

  • Analyser la composition du prix proposé (incluant droits de douane, documentation),
  • Confirmation au client
  • Etablissement bon de commande ou contrat
2 - Préparation des opérations

  • Analyser le bon de commande et en organiser le traitement,
  • Ouvrir le dossier logistique pour toutes opérations d'exportaion
  • Etablir les contacts avec les transporteurs, transitaires, compagnies maritimes ou aériennes, assureurs,
  • Demander l'étude tarifaire de tous les intervenants,
  • Etudier le moyen de paiement. Si paiement par LC, s'assurer que les termes de la L/C sont cohérents et possibles à exécuter, sinon demander amendements au client.
  • Préparer les documents et autorisations nécessaires (facture, certificat d'origine, certificat phytosanitaire, titre de transport, certificat de libre circulation, déclaration de matières dangereuses.....) le tout en fonction de la législation douanière du pays importateur,
  • Envoyer les ordres de mise à quai, transit, transport,  assurance et l'ensemble des documents afférents à l'opération en fonction de l'incoterm.
3 - Coordination et suivi

  • Vérifier les droits (en fonction de l'incoterm),
  • Gérer le dossier (transit import/export),
  • Gérer les documents douaniers (avec le transitaire)
  • Coordonner et suivre les relations avec les différents partenaires logistiques, les fournisseurs et les clients : suivi des arrivages, planning, relance, etc
  • Veiller au respect des coûts et délais,
  • Suivre les litiges,
  • Prévenir en cas d'éventuels problèmes engendrant des retards de livraison.
4 - Suivi de la remise documentaire et règlement

  • Effectuer la remise en banque des documents (en fonction du moyen de paiement),
  • Vérifier la date d'échéance du règlement du client,
  • Relance si échéance non respectée.
Ma valeur ajoutée : 
  • Le paiement par L/C : assurance de la cohérence et de la faisabilité des termes de la lettre de crédit et établissement des documents en conformité.
  • La veille documentaire :  

    - veille des documents à fournir par pays et par produit.

          - veille sur la législation d'importation des pays

                                               

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